Strasbourg, 27.09.2006 – La Commission européenne pour l’efficacité de la Justice (CEPEJ) vient de présenter au Comité des Ministres du Conseil de l’Europe son rapport d’évaluation des systèmes judiciaires présentant les résultats d’une enquête menée dans 45 Etats européens.
Le rapport analyse les résultats obtenus par les divers systèmes judiciaires en ayant recours à des critères quantitatifs et qualitatifs communs. Il s’agit d’un processus unique par son ampleur et par le nombre de pays concernés, servi par une méthodologie spécifique, pour présenter une photographie la plus précise possible comparant les systèmes judiciaires européens.
Des tableaux comparatifs et des commentaires pertinents permettent de comprendre le fonctionnement de la justice, saisir les grandes tendances, identifier les difficultés et orienter les politiques publiques pour améliorer la qualité, l’équité et l’efficacité des services mis à la disposition des citoyens.
Le rapport sera rendu public le jeudi 5 octobre à 14h30 lors d’une conférence de presse au siège du Conseil de l’Europe à Strasbourg (Palais de l’Europe, salle 1).
La conférence de presse sera retransmise en direct sur le site du Conseil de l’Europe : www.coe.int
Sem comentários:
Enviar um comentário